Résidence services

Financer son investissement en résidence de services grâce aux banques en ligne

Publié
Banques en ligne

Il y a vraiment beaucoup d’opportunités dans le monde de l’immobilier, dont diverses manières d’investir convenant à toute sorte de besoins et de moyens. Mais l’une des raisons qui empêchent certaines personnes de se lancer, c’est le financement. Pour ceux qui n’ont pas de fonds disponibles de suite, ils peuvent se tourner vers les banques en ligne. C’est le cas notamment pour l’investissement en résidence de services.

Qu’est-ce qu’une résidence de services ?

Selon la loi du 10 juillet 1965, les résidences de services sont définies comme étant un parc immobilier qui offre aux locataires un pied-à-terre plus d’autres commodités supplémentaires qui va bien au-delà de la simple résidence locative. Et pour bien mettre en exergue cette notion, il faut citer les 4 catégories de résidences de services :

Une résidence de services ne se contente pas alors d’offrir les quatre murs. Avec cela, elle doit disposer d’un ameublement, d’équipements derniers cris ou encore d’offres de service à la personne. Dans tous les cas, quelques éléments sont réellement essentiels pour pouvoir se prétendre être une résidence de services. Il est question d’accueil, de ménage ou encore de petit-déjeuner.

Se tourner vers les banques en ligne pour obtenir un financement

Avant de demander de l’argent à n’importe quelle banque, il est nécessaire de connaître quelques aspects du crédit pour investissement locatif. Déjà, en ce qui concerne les taux d’intérêt, ce n’est pas du tout la même chose que pour les résidences principales. En effet, il faut s’attendre à une majoration de +0,2 % à +0,4 %. Cela est vraiment la politique de la plupart des banques. De plus, ce n’est pas dit que le loyer va pouvoir couvrir les dépenses liées au remboursement du crédit. Le demandeur devra d’ailleurs faire une estimation de celui-ci dans son dossier. Les banques exigent qu’il ait les moyens de compenser la différence.

La solution ? Plutôt se tourner vers les banques en ligne. Ces établissements nouvelle génération utilisent le pouvoir d’Internet et des nouvelles technologies pour offrir praticité et économie à leurs clients. En l’absence de certaines charges d’exploitation, leurs frais sont réduits. La plupart de leurs offres sont moins chères que celles des banques traditionnelles, ce qui permet en partie de pallier le problème du taux d’intérêt plus élevé. Mais attention quand même de bien étudier le plus d’offres possible pour faire la comparaison et prendre celle qui convient le plus à ses capacités. Pour faire le bon choix, voici un comparatif des meilleurs établissements bancaires en ligne !

L’investissement en résidence de services peut vraiment convenir au profil de certains investisseurs. S’ils veulent trouver des fonds, ils peuvent recourir aux banques en ligne pour des crédits plus compétitifs.